Bonjour,
J'ai utilisé la commande DYNA_ALEA_MODAL afin de soumettre un système à une DSP de type accélération (en g²/Hz) au niveau de ses points d'appuis. Puis, j'ai retranscrit les réponses spectrales obtenues en réponses physiques grâçe à la commande REST_SPEC_PHYS. Le calcul se passe sans encombres mais je rencontre alors les problèmes suivant :
1) Je souhaiterais pouvoir récupérer les champs physiques sur TOUT mon système. Or, au niveau de la commande REST_SPEC_PHYS, je ne peux rentrer qu'une liste de noeuds et non un groupe ce qui est très limitant lorsque mon système comporte plus de 60 000 noeuds. Existe-t-il une autre commande qui permettrait de contourner ce problème?
2) Ensuite, j'aimerais pouvoir récupérer un champ de contraintes sur mon système alors que ma DSP est "homogène" à une accélération. D'après ce que j'ai compris en lisant la documentation, il faudrait que ma DSP soit "homogène" à une contrainte pour que je puisse récupérer un champ de contraintes. Ne peut-on pas obtenir un champ de contraintes après avoir soumis le système à une DSP de type accélération comme cela est possible avec NX Nastran?
Je vous joint le fichier .mess obtenu lors de l'application de la DSP.
Bien cordialement,
François-Xavier PACAUD
Attached file:
ESSAI.mess, 64186kb