Bonjour,
Dans les anciennes version de Code_Aster, on pouvait créer un champ sur un modèle qui variait d'une phase à une autre.
J'au maintenant cette erreur avec la version 17.4.0 :
"Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\m.cassagnes\Documents\Calculs\3547-HangarH2\Aster_File3_test\GENERAL_PH.py", line 1630, in <module>
SIEF[phase] = CREA_CHAMP(INST=list_inst[phase+1], mfa_sief)
File "C:\Users\m.cassagnes\AppData\Local\Programs\code_aster\codeaster-dist\lib\aster\code_aster\Supervis\ExecuteCommand.py", line 183, in run
return cmd.run(kwargs)
File "C:\Users\m.cassagnes\AppData\Local\Programs\code_aster\codeaster-dist\lib\aster\code_aster\Supervis\ExecuteCommand.py", line 212, in run
self.create_result(keywords)
File "C:\Users\m.cassagnes\AppData\Local\Programs\code_aster\codeaster-dist\lib\aster\code_aster\CodeCommands\crea_champ.py", line 149, in create_result
if resultat.getModel() is not None:
libaster.AsterError:
<EXCEPTION> <RESULT2_6>
Cette opération n'est pas possible si le modèle varie.
Risques & Conseils :
Limiter le
traitement sur des numéros d'ordre où le modèle ne change pas. "
Je fais du calcul par phases successives, avec un modèle qui évolue par ajout ou suppression d'éléments de structure.
J'ai besoin de créer des champs SIEF, avec un assemblage de champ pour compléter par des zéros ou enlever des contraintes dans les mailles qui disparaissent d'une phase à l'autre.
Je m'en sers ensuite pour l'ETAT_INIT :
mfact['ETAT_INIT'] = {'DEPL'😃EPL[phase-1], 'SIGM':SIEF0[phase-1], 'VARI':VARI[phase-1]}
J'ai maintenant l'erreur indiquée ci-dessus.
Michel